Paiement 3 fois sans frais maintenant disponible

Comment avoir une peau lisse ?

Comment avoir une peau lisse ?

Dans cet article
Les ennemis de la peau sont partout ! Toutes les peaux peuvent un jour se trouver face à des problèmes d’imperfections pour de multiples raisons : acné, points noirs, pores dilatés, taches pigmentaires, cicatrices, rides… Adopter de bonnes habitudes au quotidien vous permet de renforcer la beauté de votre épiderme et de retrouver une peau lisse et lumineuse.
Article suivant

Une routine skincare irréprochable

Le nettoyage

Un teint lisse et éclatant passe d’abord par une peau propre et nettoyée quotidiennement. Lavez votre visage deux fois par jour, matin et soir avec une routine de nettoyage adaptée à votre type de peau.

Le démaquillage permet d’éliminer tous les corps gras, les poussières et autres polluants qui se sont posés sur le visage au cours de la journée. Un démaquillage méticuleux, le soir, aide votre peau à garder des pores plus sains et évite l’apparition de petits boutons. Optez pour un démaquillant doux, sans paraben et sans agent tensioactif.

Le nettoyage avec un savon doux ou un gel nettoyant adapté à votre type de peau est indispensable pour un grain de peau net et lisse. Cette étape vient compléter celle du démaquillage. Le nettoyage permet de libérer l’épiderme des toxines accumulées, des impuretés liées à la pollution, de l’excès de sébum.

L’hydratation

Après le double nettoyage, votre peau est lisse et purifiée. Il convient alors d’appliquer une crème de jour/de nuit. Celle-ci protège la peau au quotidien, l’hydrate en profondeur et lui permet de retrouver toute sa souplesse. N’hésitez pas à appliquer un sérum au préalable en fonction de votre problématique de peau. Ce soin aux actifs concentrés multiplie les bénéfices de votre crème hydratante.

Le gommage

Les impuretés et cellules mortes s’accumulent sur la peau du visage ce qui a pour conséquence un teint plus terne et brouillé. 

Pour obtenir une peau lisse et lumineuse, exfoliez votre visage une à deux fois par semaine. Le gommage vous permet de libérer les pores de votre peau et active le renouvellement cellulaire. Attention à bien  privilégier un gommage doux pour ne pas agresser votre épiderme.

Débarrassé de toutes les cellules mortes et impuretés, votre teint est plus frais. La peau devient plus douce et lisse. 

Par ailleurs, une bonne exfoliation prépare la peau à recevoir les soins que vous lui prodiguez et à en potentialiser les bénéfices. Les huiles, sérums ou crèmes pénètrent mieux dans les couches de la peau.

Les masques

Pour compléter votre routine skincare objectif peau lisse, le masque soin est incontournable.

Selon votre problématique cutanée, plusieurs types de masques pourront être bénéfiques : 

  • Les masques hydratants redonnent éclat et élasticité à votre épiderme et aident votre peau à faire le plein d’eau ; 
  • Les masques purifiants bio resserrent les pores de la peau ;  
  • Les masques à base d’argile sont excellents pour réguler le sébum et diminuer l’apparition de points noirs et de boutons.

En application une ou deux fois par semaine, les masques sont idéals pour redonner de l’éclat, apporter de la fraîcheur à la peau et repulper la membrane cutanée…

 

Une bonne hygiène de vie

Beauté et hygiène de vie sont difficilement dissociables. Pour avoir une belle peau, lisse et nette, prenez soin de vous et adoptez des habitudes de vie saines :

Une alimentation équilibrée

L’alimentation se répercute inévitablement sur la qualité de l’épiderme. Pour prendre soin de la beauté de votre peau, faites le plein de fruits, de légumes et de protéines. Pour éviter l’apparition de boutons d’acné, limitez votre consommation de produits gras, sucrés, de produits laitiers et de charcuterie. Enfin, s’hydrater régulièrement au cours de la journée est essentiel pour la beauté de votre peau. Ainsi, il est conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour.

Un cycle de sommeil régulier

Le sommeil est vital pour l’organisme et la qualité de votre sommeil joue sur celle de votre teint. Il est également conseillé de dormir au moins 7 heures par nuit et d’avoir des horaires de sommeil réguliers. Au cours de la journée, la peau est sans cesse agressée : UV, pollution, maquillage… Une bonne nuit de sommeil permet à l’épiderme de se régénérer, de reprendre sa vitalité et aide le film hydrolipidique à assurer sa fonction de barrière protectrice de la peau.

Une activité physique régulière

La sédentarité est mauvaise pour la santé et impacte donc la beauté de votre peau. Être actif et faire du sport régulièrement met le corps en action ce qui lui permet d’éliminer plus aisément les toxines, d’atténuer les risques d’apparition des imperfections et d’avoir un teint plus frais.

Un minimum de stress

Le stress de la vie quotidienne a des conséquences directes et importantes sur l’épiderme (acné, déshydratation, teint terne, vieillissement prématuré…). Pour s’en libérer et atténuer ses effets sur votre peau, veillez à prendre du temps pour vous : sport, activités manuelles, balades en plein air, yoga, méditation…

 

Des soins spécifiques pour lisser la peau durablement

Plusieurs techniques de soin à réaliser en institut sont particulièrement efficaces pour sublimer et lisser la peau et peuvent s’inclure ponctuellement dans votre routine beauté :

La photomodulation par LED

La photomodulation par LED est idéale pour prendre soin de sa peau et traiter toutes sortes de problèmes cutanés. Elle efface les taches, la couperose, les traces d’acné… La lumière pulsée est également connue pour son effet rajeunissant. Cette technologie relance le processus de formation de collagène et d’élastine. Résultat : la peau du visage est repulpée, raffermie et visiblement plus lisse. Cette technique est indolore et convient à tout type de peau.

Les peeling et le laser

Autres techniques efficaces pour effacer les marques disgracieuses sur le visage : le peeling et le laser. Il s’agit d’un gommage profond qui fait peler la peau pour renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Cette technique permet d’effacer les cicatrices d'acné, les différentes tâches mais aussi les ridules. Les effets sont visibles dès la première séance. Pour un résultat optimal, il convient d’effectuer un protocole de traitement de 3 à 5 séances.

Le soin hydrafacial

L’HydraFacial est un protocole de soins complet qui convient à tous les types de peaux. Il s’agit d’une solution de médecine esthétique qui comprend plusieurs étapes : peeling, élimination des impuretés et hydratation en profondeur grâce à une machine HydraFacial. Les résultats sont sans appel : amélioration du grain de peau, peau raffermie et moins brillante, pores resserrés, réduction du sébum et des points noirs. La peau est globalement plus lisse et éclatante. Le soin hydrafacial est une technologie brevetée et non invasive.

 

Les compléments alimentaires GliSODin pour avoir une peau lisse

Vous pouvez aussi prendre soin de votre peau en intégrant à votre routine beauté des compléments alimentaires tels que :

La prise régulière de compléments alimentaires pour la peau, associée à une routine skincare irréprochable et une bonne hygiène de vie contribue à l’illumination du teint et à une peau plus lisse. 

Les compléments alimentaires Éclat de la peau de GliSODin participent à unifier le teint et à atténuer les imperfections. La peau est protégée du stress oxydatif et gagne en éclat. 

Les compléments alimentaires Anti-âge de GliSODin préviennent les signes de l’âge et protègent du vieillissement cutané. Résultats : la peau est mieux protégée de l’intérieur et elle est plus hydratée, et gagne en élasticité.

Nos cures

Nos conseils

Quel complément alimentaire pour raffermir la peau ?

Lire la suite

Vitamines dans les compléments alimentaires : quels bienfaits pour la peau ?

Lire la suite

Protéger sa peau de la pollution, les gestes à adopter

Lire la suite

Nuhanciam x GliSODin : Donner du sens à une routine In and Out

Lire la suite

SOS : ma peau est sujette aux imperfections

Lire la suite

5 gestes à suivre pour illuminer son teint naturellement

Lire la suite