Quel complément alimentaire pour raffermir la peau ?

Quel complément alimentaire pour raffermir la peau ?

Dans cet article
Le vieillissement cutané est un processus naturel, au fil des ans, tandis que nous prenons de l’âge, la peau vieillit et se relâche, sur le corps et le visage. Des facteurs liés au mode de vie et d’autres liés à la génétique peuvent expliquer, en partie, la perte d’élasticité de la peau. Pour afficher une peau plus ferme, il est possible de supprimer certaines de ces causes. Les compléments alimentaires peuvent aider la peau à gagner en fermeté et atténuer les signes de l’âge, en association avec un mode de vie sain et des pratiques alimentaires adaptées.
Article suivant

Quels sont les symptômes d’une peau relâchée ?

Le relâchement cutané est majoritairement dû au passage du temps qui modifie la nature de la peau.Tout comme l’organisme, la peau est sensible à l’âge et perd en fermeté et en élasticité au fur et à mesure des années. Avec l’âge, le renouvellement des cellules cutanées est plus lent, les cellules mortes ont tendance à s’accumuler à la surface de l’épiderme et l’organisme ne produit de nouvelles cellules qu’en nombre restreint. Le collagène est une protéine essentielle qui participe grandement à l’élasticité de la peau, cette dernière est synthétisée plus lentement par le corps, les fibres de collagène se détériorent avec le temps, la peau devient moins résistante.

Rides, ridules, peau relâchée et taches pigmentaires sont des signes visibles du vieillissement cutané. Premières rides et rides d’expression peuvent apparaître dès la trentaine, notamment au coin des yeux ou sur le front. Autour de la cinquantaine, le phénomène s’amplifie et le relâchement cutané est plus important. Le visage n’est pas la seule zone du corps touchée par la perte de fermeté de la peau, le cou, les bras, les cuisses, les fesses, les seins et le bas-ventre sont également sujets à une diminution de l’élasticité de la peau.

Quelles sont les causes de l’affaissement de la peau ?

Outre la diminution du stock d’élastine et de collagène, liée à l’âge, qui provoquent un relâchement de la peau et l’apparition de rides, d’autres facteurs ont une influence sur le processus de vieillissement de la peau.

Les rayons UV ont leur part de responsabilité dans la dégradation du collagène.

La cigarette peut être une cause de perte de fermeté de la peau, les substances toxiques contenues dans la fumée de cigarette amincissent les tissus de l’épiderme et contribuent à son relâchement. Augmentation des rides sur le front, teint jaune et points noirs peuvent également être causés par le tabac.

L’exercice physique est positif pour le corps ainsi que pour la bonne santé de la peau, les muscles, plus tonifiés, offrent plus de soutien à la peau.

Le stress est un facteur de vieillissement de la peau, la peau peut apparaître plus terne, cernée et relâchée.

L’hygiène de vie influe beaucoup sur la qualité de l’épiderme : pollution, nuits trop courtes, consommation d’alcool, de café, mauvaise hydratation, alimentation trop grasse ou trop sucrée, … peuvent entraîner une baisse de fermeté de la peau.

Comment éviter le relâchement de la peau ?

Pour atténuer la perte d’élasticité de l’épiderme et prévenir le vieillissement cutané, l’application régulière de soins topiques (crèmes pro-âge, anti-cernes, …) est une routine à mettre en place dès la vingtaine ou la trentaine.

La nutrition est l’un des meilleurs moyens de maintenir une peau ferme et tendue. Le sélénium, oligo-élément que l’on retrouve dans les poissons gras, les crustacés, les noix et les produits céréaliers peut contribuer à maintenir l’élasticité de la peau. Les vitamines sont essentielles pour couvrir les besoins du corps et de la peau : vitamines A, C et E aident la peau à rester ferme et saine. Acides aminés essentiels et magnésium sont des nutriments essentiels nécessaires à la fabrication de collagène, ces éléments sont également des antioxydants qui limitent l’effet des radicaux libres et peuvent atténuer la visibilité des taches brunes. Les sucres sont à éviter, ces derniers endommagent l’élasticité de la peau. Boire suffisamment permet à la peau de rester hydratée et souple.

Le complément alimentaire Anti-âge de GliSODin pour une peau plus ferme

Les compléments alimentaires peuvent venir en renfort d’une hygiène de vie saine et d’une alimentation équilibrée pour contribuer à une meilleure fermeté de la peau. Les soins topiques et cosmétiques n’ont qu’une action ciblé externe, or, la perte de fermeté et le vieillissement de la peau proviennent de processus naturels internes à l’organisme : stress oxydatif, oxydation des cellules, perte d’eau, manque de nutriments essentiels, …

GliSODin a développé un complément alimentaire Anti-âge qui agit de l’intérieur pour aider l’organisme à lutter contre le vieillissement cutané. La formule du complément alimentaire contient des acides gras oméga 3 via l’Huile de Krill. L’Huile de graine de Bourrache est un élément qui entre dans la composition de la formule développée par GliSODin, SOD de Melon et Huile de baie d’Argousier sont des actifs qui contribuent à nourrir la peau, à la raffermir à la rendre plus belle.

Nos conseils

Pourquoi choisir des compléments alimentaires naturels ?

Lire la suite

Nos ambassadrices donnent leur avis

Lire la suite

Tâches pigmentaires sur les peaux noires, que faire ?

Lire la suite

Quelles sont les Tendances en Esthétique pour 2020 ?

Lire la suite

Le Guide des Nutricosmétiques pour la Peau

Lire la suite

Teint terne, fatigué sur peau noire : que faire ?

Lire la suite