Nuhanciam x GliSODin : Donner du sens à une routine In and Out

Nuhanciam x GliSODin : Donner du sens à une routine In and Out

Dans cet article

La complémentarité In & Out est essentielle pour une belle peau lumineuse et éclatante. Sous ces deux termes anglophones se cache un concept qui rapproche deux univers celui de la cosmétique et de la nutrition.

Nous souhaitons mettre en lumière des marques qui comme GliSODin utilisent intelligemment et de manière harmonieuse des actifs soigneusement sélectionnés pour la peau.

Nous laissons la parole à Muriel Berradia fondatrice de NUHANCIAM.

Article suivant

Comment est née la marque Nuhanciam ?

Nuhanciam est né d’une rencontre entre deux esprits exigeants.

Celui de Muriel Berradia, une entrepreneuse dans l’âme, issue de l’univers du parfum et des cosmétiques, qui n’a jamais trouvé de produits de qualité adaptés à son type de peau.

Celui de Jocelyn Bariteau scientifique, formulateur, créatif et amoureux des textures, qui à su répondre à ce besoin avec des formules exigeantes : une concentration d’actifs qui assurent l’efficacité conjuguée à une approche rigoureuse quant à la sécurité des produits.

Quelles sont les difficultés rencontrées par les peaux mates et comment les formules Nuhanciam y répondent-elles ?

Les principaux besoins des peaux mates à foncées sont : l'éclat du teint, le traitement des taches pigmentaires et l'hydratation.

De par leurs structures, et leur taux de mélanine, ce sont des peaux qui sont plus sujettes aux taches pigmentaires. De plus, soyons honnêtes, nos peaux sont faites pour vivre sous un climat chaud. De ce fait, le climat européen à tendance à les rendre terne et à les assécher.

Nos formules prennent en compte ces spécificités. En tant que femme indienne et directement concernée, je teste tous nos soins avant la validation de la formule. Jocelyn Bariteau, qui est aussi notre formulateur, peut revoir les formules des dizaines de fois afin que les soins soient le plus efficace possible. Nous travaillons avec nos propres testeuses et un laboratoire indépendant pour s'assurer de l'efficacité.

Nous tenons aussi à privilégier des ingrédients d’origine naturelle entre 95% et 99%. Un bon mix entre naturalité et sciences. Notamment avec notre actif breveté, l'Alpha Melight® qui se retrouve dans tous nos soins anti-taches.

Les taches sur peaux mates sont un défi majeur nécessitant efficacité et respect des peaux les plus fragiles, quelle est la réponse de nuhanciam à ce défi ?

Nous avons à ce jour un rituel poussé permettant de traiter les taches pigmentaires, tout en respectant la peau et en améliorant sa qualité.

Il est primordial de bien connaître sa peau pour utiliser des soins adaptés. Cela passe par plusieurs étapes :

- Le nettoyage : Nous proposons une Mousse Nettoyante Douce ou encore une Eau Micellaire qui ravive l'éclat.

- Le soin ciblé : Nous avons notre soin phare, le Sérum Anti-Taches Puissance 4 mais aussi, notre tout nouveau soin, le Concentré Anti-Taches qui est un correcteur ciblé pour les taches localisées, souvent rebelles. Pour les cernes et les poches, nous conseillons toujours le soin Contour des Yeux Eclaircissant.

- L'hydratation : Il était important de répondre aux besoins des peaux normales à sèches, mixtes à grasses ou encore déshydratée. Nos clients ont donc le choix entre la Crème Eclat Unifiante, le Fluide Matifiant Unifiant, ou la Crème Hydra Intense

Si je souhaite débuter avec un produit nuhanciam, lequel me conseillez-vous ?

Notre soin phare est le Sérum Anti-Taches Puissance 4 ! Depuis sa création, nous savions que ce soin était attendu. Un soin qui respecte la peau, ne la dépigmente pas, qui fonctionne sur toutes les peaux, mêmes les sensibles.

C'est ce soin qui nous a permis de gagner la confiance de nos consommatrices qui nous soutiennent depuis plus de 10 ans !

Il s'applique sur l’ensemble du visage pour atténuer les taches et prévenir l’apparition de nouvelles zone hyperpigmentées. Il unifie le teint et ravive l'éclat, c'est un soin complet.

Quels sont les gestes indispensables pour adopter une routine anti-taches ?

Il y a des gestes à bannir (toucher ses boutons, ne pas protéger sa peau du soleil, ne pas l'hydrater tous les jours...) et certains à intégrer au quotidien. Toutefois, la régularité, la patience et la prévention sont la clé.

Nous rajouterons qu'il est aussi important d'accepter notre peau tel qu'elle est. Vivre avec des taches pigmentaires peut être psychologiquement dur au quotidien. C'est un fait que nous rencontrons tous les jours avec nos clientes. Nous sommes là pour les aider à faire ce cheminement leur permettant d'adopter une bonne routine pour améliorer sa peau tout en l'acceptant.

Pour en savoir plus sur Nuhanciam rendez-vous sur leur boutique en ligne

Merci à Mélocy du compte @mbemdifora pour ces très jolies photos

Nos conseils

Allergie au Soleil: que faire contre lucite estivale ?

Lire la suite

Quels sont les Effets du Soleil sur la Peau ?

Lire la suite

Gélules Soleil, comment fonctionnent-elles ?

Lire la suite

Avoir une belle peau, quels compléments alimentaires ?

Lire la suite

Rougeur de la Peau : quelles sont les Causes ?

Lire la suite

Avoir une Belle Peau : la vision d’une Dermatologue

Lire la suite