SOS : ma peau est sujette aux imperfections

SOS : ma peau est sujette aux imperfections

Dans cet article
Notre peau est parfois malmenée et peut être sujette aux imperfections. Boutons, acné, rougeurs, cicatrices peuvent s’installer sur la peau du visage sur le long terme. Une routine beauté adaptée est essentielle pour prendre soin de son épiderme. Les compléments alimentaires peuvent avoir un rôle à jouer et aider la peau à bien se réguler.
Article suivant

 Les problèmes de peau, quelles imperfections ?

L’épiderme est un écosystème fragile et toutes les peaux peuvent un jour se trouver face à des problèmes d’imperfections. Si les problèmes de peau ont tendance à être fréquents à l’adolescence, moment de la puberté, les adultes n’en sont pas épargnés pour autant. Plus de la moitié des femmes disent être fréquemment touchées par des problèmes de peau. Les imperfections peuvent être multiples : acné, boutons, pores dilatés, taches pigmentaires, cicatrices, … L’acné est le problème qui semble le plus fréquent. Points noirs et comédons sont également régulièrement évoqués. Zones de brillance, boutons et pores dilatés peuvent apparaître tout au long de la vie.

Les peaux mixtes à grasses sont les plus sensibles aux problèmes de peau. En effet, ces épidermes sécrètent davantage de sébum, ce qui constitue un terrain favorable à l’apparition des imperfections. Peaux normales, peaux matures et peaux sensibles peuvent également être sujettes aux imperfections en raison de plusieurs facteurs comme le stress, les changements hormonaux, la fatigue ou l’hérédité qui peuvent expliquer les imperfections cutanées.

Certains éléments extérieurs comme la pollution, la poussière, le tabagisme peuvent impacter la qualité de la peau. L’hygiène de vie est bien entendu primordiale ! Une alimentation trop riche en sucres et en graisses peut avoir des effets néfastes sur l’épiderme. Des soins inadaptés peuvent également entrainer une réaction de la peau.

Pourquoi les compléments alimentaires pour aider les peaux à imperfections ?

Utiliser des produits cosmétiques adaptés et adopter une hygiène de vie saine sont de bonnes pratiques pour prendre soin de sa peau. En parallèle d’une alimentation adaptée, les compléments alimentaires peuvent s’avérer un allié utile. Les crèmes, huiles végétales et autres produits cosmétiques agissent en surfaces, il s’agit de soins topiques. Les compléments alimentaires susceptibles d’agir sur les imperfections de la peau agissent en profondeur, de l’intérieur. Ces alliés précieux peuvent booster le système immunitaire, aider à réduire les inflammations de la peau ainsi que l’oxydation des cellules, en partie responsables de l’acné.

La peau a besoin de nutriments pour sa bonne santé. Les antioxydants sont les alliés des belles peaux, vitamines et minéraux sont également essentiels au bon renouvellement des cellules de la peau. Chaque complément alimentaire peut jouer un rôle et agir, en complément d’une bonne hygiène de vie, sur un problème précis. Diminution des défenses naturelles, accumulation de toxines, excès de sébum, … bien identifier le problème aide à mieux prendre soin de sa peau.

Quels compléments alimentaires pour les peaux à imperfections ?

La nutricosmétique peut contribuer à améliorer l’état de la peau pour en réduire les imperfections. Chez GliSODin, nous proposons des formules qui agissent en synergie avec les soins et produits de beauté. C’est dans les couches profondes de la peau que se produit le renouvellement cellulaire. Crème et soins topiques n’ont donc qu’une action qui se limite à la surface de l’épiderme.

GliSODin Éclat de la peau est un complément alimentaire adapté aux peaux à imperfections. La SOD de Melon, les antioxydants protecteurs et les actifs unifiants contribuent à prévenir l’apparition des imperfections. Le complément alimentaire Éclat de la Peau contient de la Vitamine C qui aide l’organisme à se protéger du stress oxydatif. L’huile de graine de Bourrache facilite le renouvellement des cellules de la peau et apaise les épidermes sujets aux irritations. Les formules développées par la marque protègent, apaisent et corrigent certains problèmes grâce aux actifs naturels qu’elles contiennent.

Les peaux à imperfections nécessitent des soins particuliers. Nettoyer la peau quotidiennement à l’aide de produits naturels contribue à sa bonne santé, une alimentation riche en antioxydants et en nutriments favorise une belle peau. Les huiles végétales peuvent être un allié précieux pour la peau du visage, elles hydratent en profondeur et en douceur. Enfin, les compléments alimentaires peuvent agir pour améliorer l’état d’une peau à imperfections.

Nos conseils

Le Guide des Nutricosmétiques pour la Peau

Lire la suite

Teint terne, fatigué sur peau noire : que faire ?

Lire la suite

Les Secrets d’une Peau Saine et Éclatante

Lire la suite

Régime belle peau : quels nutriments ?

Lire la suite

Lumière Bleue : quels effets sur ma Peau ?

Lire la suite

L’inflammaging ou Inflammation chronique de la Peau

Lire la suite