Le soin HydraFacial, vraiment révolutionnaire ?

Le soin HydraFacial, vraiment révolutionnaire ?

Dans cet article

Soin du visage très complet, l’HydraFacial est en passe de conquérir la France. Traitement révolutionnaire ou effet de mode, GliSODin vous fait découvrir ce soin tendance qui nettoie en profondeur, élimine les imperfections et hydrate la peau.

Article suivant

En quoi consiste un soin HydraFacial ?

Un appareil médical pour une belle peau

Cette tendance skincare venue des États-Unis est en vogue. Il s’agit d’une solution de médecine esthétique, un protocole de soin complet et rapide. En une heure la peau reçoit un soin complet comprenant peeling, élimination des impuretés et hydratation en profondeur grâce à une machine HydraFacial. Il faut se rendre en institut pour offrir à sa peau ce protocole de soin. Cette machine est également utilisée par les cliniques dermatologiques qui gomment la peau en douceur via des techniques comme la dermabrasion. 

La technologie est brevetée et non invasive. Les résultats semblent satisfaire les clients qui constatent une amélioration du grain de peau, plus d’éclat, une peau raffermie, moins brillante avec les pores resserrés. Excès de sébum et point noirs sont réduits. Le soin HydraFacial séduit les personnes qui souhaitent éviter la chirurgie esthétique et cherchent des alternatives moins invasives pour sublimer leur peau. 

Le prix et la durée du soin varient selon les instituts et les options choisies. Il faut compter au minimum 150 euros en moyenne, les prix peuvent grimper jusqu’à plus de 300 euros pour certains soins spécifiques. Un soin HydraFacial peut nécessiter entre 30 minutes et 1h30 de temps en moyenne. 

Un soin du visage en différentes étapes

Une séance d’HydraFacial peut contenir trois à quatre étapes en fonction des soins prodigués, des besoins et du type de peau. C’est grâce à une machine qui présente plusieurs outils sous forme de tubes avec des embouts que la peau est nettoyée, purifiée et sublimée. Chaque embout est breveté et prodigue un soin différent. 

Étape 1 : Nettoyage de la peau

Le premier soin consiste à nettoyer la peau en profondeur, celle-ci doit être propre, sans produits de soin ni maquillage. On applique sur le visage un sérum nettoyant et la machine fait le reste, l’excès de sébum est éliminé. Cette aspiration se fait en douceur et en profondeur. 

Étape 2 : Peeling

Lorsque le visage est bien nettoyé, un peeling complète l’action du premier soin. L’embout adapté élimine les cellules mortes de la peau et retire l’excès de sébum. Les pores sont désincrustés en profondeur. Le peeling est constitué à partir d’un mélange d’acide salicylique et d’acide glycolique qui libère les impuretés, il purifie la peau et dissout les peaux mortes. Le peeling est assez doux pour éviter au maximum d’agresser la peau.

 

 

Étape 3 : Extraction des impuretés 

Le dispositif HydraFacial extrait ensuite les points noirs et comédons grâce à un en embout qui aspire les imperfections. Les zones sont ciblées en fonction de chaque peau et de la localisation des imperfections, la zone T (menton, nez, front) fait souvent l’objet d’une attention particulière. 

Étape 4 : Hydratation et injection d’actifs anti-oxydants

Un dernier embout offre un soin personnalisé en fonction du type de peau. Il s’agit souvent d’un sérum booster d’hydratation à base d’acide hyaluroniuque ou de produits anti-oxydants qui ont vocation à repulper la peau et lui apporter une certaine élasticité en révélant son éclat. Ces sérums et vitamines sont concentrés pour traiter la peau en profondeur et offrir un effet coup de fouet au visage. La peau est unifiée et protégée. Cette dernière étape permet également de stimuler la détoxification et booste la production de collagène. Des produits spécifiques peuvent personnaliser cette dernière étape. Certains sérums peuvent atténuer la visibilité des taches pigmentaires ou des cicatrices, favoriser l’éclaircissement du teint, minimiser l’apparence des taches brunes liées à l’exposition solaire. 

À qui est destiné le soin HydraFacial ?

Un soin pour chaque type de peau

Le protocole HydraFacial s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, et ce, peu importe la teinte de peau.  Pour que le soin soit efficace sur les peaux masculines, il est recommandé de ne pas arborer une barbe trop longue.

Puisqu’il s’agit davantage d’une suite de soins que d’un soin à proprement parler, l’HydraFacial est un protocole qui s’adapte à toutes les peaux. Les peaux mixtes déshydratées, à imperfections ou les peaux sèches profiteront d’un booster d’hydratation adapté. Les peaux grasses ou acnéiques peuvent espérer voir leurs imperfections atténuées et leur production de sébum régulée. Les peaux jeunes peuvent s’offrir un soin HydraFacial pour prévenir les signes de l’âge et du vieillissement, les peaux matures peuvent améliorer leur grain de peau et gagner en élasticité. En règle générale, le soin HydraFacial nettoie en profondeur toutes les peaux, révélant l’éclat et sublimant le grain de peau. Ces soins personnalisés prennent en compte la personnalité et les spécificités de chaque peau. 

Les risques liés à ce protocole sont légers mais ne doivent pas être exclus. Les personnes présentant des allergies aux algues ou à l’aspirine ne peuvent profiter d’un soin HydraFacial. Les peaux inflammées, fragilisées, atteintes de coups de soleil ou de rosacée devraient également s’en passer. Le traitement est également déconseillé aux femmes enceintes, le bébé pourrait subir les ondes de la machine.

L’HydraFacial pour les peaux acnéiques

Les peaux acnéiques peuvent envisager le soin HydraFacial comme une solution pour retrouver une peau plus saine et atténuer les imperfections. Puisque ce soin nettoie la peau en profondeur en lui apportant les nutriments adaptés, l’épiderme est davantage protégé des agressions extérieures. Les pores dilatés sont resserrés, les irrégularités lissées et l’excès de sébum est régulé. Ce soin n’est cependant pas conseillé aux personnes qui suivent des traitements anti-acnéiques, ces soins fragilisent en effet la peau et l’HydraFacial pourrait s’avérer trop agressif. Les peaux acnéiques peuvent observer des résultats dès la première séance, cependant des séances régulières auront davantage d’impact sur la peau. 

 

L'avis de GliSODin sur le soin HydraFacial

Les effets du soin sur la peau

L’effet du soin HydraFacial est rapidement visible sur la peau. L’épiderme est plus lisse et doux, comme s’il avait reçu un coup d’éclat. Une séance de traitement HydraFacial offre un aspect plus jeune au visage, ce dernier capte mieux la lumière et semble plus reposé. 

il est possible de renouveler ce soin deux à trois fois par an pour garder un effet peau nette. En fonction des effets recherchés, il est possible de varier la cadence des traitements. Un soin par mois ou par trimestre peut être un bon rythme pour nettoyer en profondeur la peau, trois à six séances étalées sur deux mois permettent davantage de corriger des imperfections. Pour atténuer les signes de l’âge et espérer lisser les rides et ridules, six séances sur deux mois peuvent être un bon tempo.

Les soins prodigués sont basés sur les spécificités de chaque peau et un diagnostic est établi pour s’assurer qu’aucun problème dermatologique ne pourrait perturber les bienfaits du soin. Par exemple, les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique réalisées les jours précédents pourraient empêcher le soin HydraFacial.

Les recommandations et contre-indications

Le traitement est non douloureux mais il arrive que la peau présente quelques rougeurs à la suite des soins HydraFacial, il n’est pas anormal de ressentir quelques picotements ou des sensations légères de brûlures. Ces sensations passent en général très rapidement, souvent en une heure, et ne sont pas handicapantes. L’application d’une eau thermale en institut, à la suite du soin, apaise la peau et l’aide à mieux récupérer. Ce soin de médecine esthétique n’impacte pas la vie sociale, bien au contraire, il sublime le grain de peau et fait ressortir l’éclat du teint. 


Attention cependant, ce traitement est photosensibilisant, il convient donc de se protéger du soleil et d’éviter les expositions solaires les jours qui suivent le soin HydraFacial. Il est également recommandé de laisser de côté le maquillage pendant quelques jours pour laisser l’épiderme respirer et se régénérer librement. Pour que votre épiderme profite au maximum du traitement reçu, il est conseillé de ne pas appliquer de crèmes ou soins sur le visage le soir suivant le soin HydraFacial, il n’est pas non plus nécessaire de se laver le visage, l’idéal est de laisser les produits appliqués pendant le soin reposer la durée de la nuit sur la peau. Appliquer des soins hydratants, de préférence sans actifs puissants, dès le lendemain et les jours suivants, ne pose pas de problème.

Un soin à combiner avec ces compléments alimentaires beauté

Puisque ce soin dermatologique s’adresse à tous les peaux, il peut être associé à la prise régulière de compléments alimentaires beauté pour sublimer l’épiderme. Pour davantage d’efficacité, ces derniers s’accompagnent d’une hygiène de vie saine et de soins topiques adaptés. 

Éclat de la peau est une formule de GliSODin qui contribue à unifier le teint et à lisser les imperfections. Les cellules sont protégées du stress oxydatif et la peau gagne en éclat. 

Anti-âge est le complément alimentaire de GliSODin qui prévient les signes de l’âge et protège du vieillissement cutané. 

Nos conseils

Comment avoir un teint plus lumineux ?

Lire la suite

Pourquoi choisir des compléments alimentaires naturels ?

Lire la suite

Nos ambassadrices donnent leur avis

Lire la suite

Tâches pigmentaires sur les peaux noires, que faire ?

Lire la suite

Quelles sont les Tendances en Esthétique pour 2020 ?

Lire la suite

Le Guide des Nutricosmétiques pour la Peau

Lire la suite