Paiement 3 fois sans frais maintenant disponible

4 Conseils pour une Rentrée sans Stress

4 Conseils pour une Rentrée sans Stress

Dans cet article
La rentrée de septembre est l’une des périodes les plus appréhendées par les Français. Pour cause, elle arrive sans concession et met un terme à deux mois d’été, de légèreté et de soleil. Fini la plage, les vacances et la farniente. Il est déjà temps d’organiser la rentrée, de se remettre dans le bain. Cette transition délicate est souvent un vrai coup dur tant pour le moral que pour l’organisme. Heureusement il existe quelques astuces pour aborder la rentrée sans stress.
Article suivant

Pourquoi la rentrée est-elle souvent source d’angoisse ?

La rentrée de septembre est généralement source de stress, tant au niveau psychologique que physiologique. Il faut d’abord souligner que cette période signe, pour beaucoup, le retour a un quotidien millimétré qui laisse peu de place à l’écoute de soi. Il faut ajouter à cela la reprise du travail et les obligations qui nous incombent. C’est aussi une période où la fatigue prend le dessus, il faut faire attention à son moral pour ne pas risquer le fameux « coup de déprime ».

Physiologiquement, la rentrée fait suite à quelques semaines de vacances bien méritées. Votre corps a été exposé au soleil, toutes les tensions ont été relâchées. Vous n’avez peut-être pas fait attention à votre alimentation, ni à votre hygiène de vie. Tous ces facteurs mis bout à bout exposent votre organisme au stress oxydatif.

4 conseils pour débuter sa rentrée sans stress

 

 

    1. Attention à l’alimentation : l’alimentation doit être le premier point de vigilance pour bien attaquer l’année scolaire. Faites le plein de fruits et de légumes de saison riches en micronutriments et en antioxydants. A contrario, évitez les plats transformés.

 

    1. À la rentrée, faites du sport : la libération d’endorphines, hormones du plaisir, qui a lieu pendant une séance de sport permet de lutter durablement contre le stress et l’anxiété.

 

    1. Focus sur un sommeil de qualité : le sommeil fait partie des éléments capitaux qui peuvent nuire très sérieusement à la qualité de vie. Profitez de la rentrée pour prioriser votre sommeil. Il est recommandé de dormir au minimum 7h par nuit et d’éviter les écrans au minimum 1h avant d’aller dormir.

 

 

    1. Misez sur l’organisation : quoi de plus stressant qu’une situation qui vous échappe ? Pour éviter d’accentuer votre état de stress, facilitez vous la vie en misant sur l’organisation. Planifiez les tâches quotidiennes, anticipez les situations qui pourraient être stressantes et ne vous laissez pas déborder par les tracas du quotidien. C’est aussi une merveilleuse manière de dégager du temps pour soi.

Les compléments alimentaires, alliés santé pour une rentrée réussie ?

Afin de maintenir les bienfaits accumulés pendant l’été et faire face au stress de la rentrée une bonne stratégie à adopter est d’entamer une cure de compléments alimentaires. L’organisme a besoin d’être synchronisé à son nouveau rythme de vie pour que le système immunitaire reste efficace et l’état général optimal. En parallèle d’une alimentation équilibrée et d’une hygiène de vie correcte, les compléments alimentaires de qualité à base de molécules anti oxydantes et de vitamines sont de véritables alliés pour booster le système immunitaire, diminuer la sensation de fatigue et protéger les cellules du stress oxydatif. Ainsi, GliSODin État général est une aide précieuse pour insister sur les points de vigilance et vivre sa rentrée sans stress.

Nos cures

Nos conseils

Injections d'acide hyaluronique ou de botox : le guide pour bien choisir

Lire la suite

Billet d'humeur - Thomas Josse

Lire la suite

Le soin HydraFacial, vraiment révolutionnaire ?

Lire la suite

Connaître son type de peau et appliquer les bons gestes au quotidien

Lire la suite

Billet d'humeur - Thomas Josse

Lire la suite

Peeling visage : l’importance de le réaliser chez un dermatologue

Lire la suite