Pour l’achat d’une boîte de GliSODin Anti-âge, Éclat de la peau ou État Général, un vernis rouge 23Beauty Paris vous est offert.

Ce qu'il faut éviter après des injections d'acide hyaluronique

Ce qu'il faut éviter après des injections d'acide hyaluronique

Dans cet article
Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger certains traits du visage, d’apporter du volume dans les zones choisies et d’atténuer les signes du vieillissement. Les injections sont réalisées dans un cabinet médical. Il convient de respecter certaines consignes pour que le corps profite au mieux des bienfaits des injections. Pour faire perdurer les effets de l’acide hyaluronique, on respecte certains gestes et on évite certaines pratiques.
Article suivant

Les consignes à respecter avant une injection d’acide hyaluronique

Pour un résultat optimal et des injections d’acide hyaluronique qui atténuent les signes de l’âge, il est recommandé de respecter certaines précautions avant l’intervention. Rappelons que l’acide hyaluronique est une molécule que notre organisme fabrique pour hydrater et renouveler les tissus cutanés. Les injections peuvent permettre de redessiner le visage, d’atténuer les signes du vieillissement ou de restaurer certains volumes pour un visage plus harmonieux.

Avant le traitement, il est essentiel de respecter des consignes d’hygiène et de sécurité, ces dernières permettent de minimiser les risques liés aux injections et de maximiser l’effet du traitement. Quelques contre-indications existent. Le traitement est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes allergiques à l’acide hyaluronique ou aux anesthésiques locaux. 

La semaine précédant les injections, il est important d’éviter la prise d’anti-inflammatoires ou de vitamine C qui pourraient fluidifier le sang. Appliquer des produits exfoliants comme les acides de fruits, le rétinol ou la vitamine A n’est pas recommandé. Il est également important de discuter des médicaments que vous prenez avec votre médecin et de vos éventuelles allergies. Quelques heures avant les injections, il faut éviter d’exposer la peau au soleil ou de consommer de l’alcool. Évitez de programmer une injection d’acide hyaluronique pendant la période des règles, vous risqueriez d’avoir des bleus sur le visage.

 

Les bons gestes après une séance d’injections

À la suite des injections, les patients doivent respecter certains gestes et consignes pour profiter d’un résultat optimal. Chaleurs et expositions solaires sont à éviter, soleil, UV artificiels, sauna et hammam ne sont pas recommandés pendant les jours qui suivent le traitement. S’exposer au soleil est possible par la suite mais il est important de savoir que le soleil peut diminuer la durée d’action des injections, tout comme le stress, la consommation d’alcool et de tabac. Boire de l’eau en abondance est, en revanche, tout à fait conseillé !

Les six heures qui suivent le traitement, il est important de rester au repos et d’éviter les efforts physiques intenses ou violents. Il est préférable de rester au calme et d’éviter au maximum de mobiliser son visage, mieux vaut se passer de discussions, rires ou mimiques qui pourraient solliciter les muscles du visage. Mieux vaut ne pas toucher son visage ni le masser pendant les premières heures pour que le produit de comblement reste bien en place dans les zones ciblées. Pour les mêmes raisons, il est conseillé de dormir sur le dos pour que le visage ne soit pas en contact avec l’oreiller. Appliquer une crème hydratante (prescrite par le médecin) aide la peau à bien récupérer après les injections.

Aspirine et anti-inflammatoires doivent également être évités les jours qui suivent les injections. Rougeurs et bleus peuvent apparaître sur le visage, ces effets secondaires sont toutefois sans gravité. Si le maquillage est déconseillé pendant les douze heures suivant les injections, il est ensuite possible de masquer les éventuelles rougeurs par du maquillage. 

Si les injections d’acide hyaluronique ont lieu dans les lèvres ou les plis d’amertume, mieux vaut éviter de trop solliciter cette zone. Exit les rendez-vous chez le dentiste la semaine suivant l’intervention, on évite aussi de nettoyer sa peau pendant une semaine. Puisque la peau est sensible à la suite du traitement, le laser est déconseillé pendant 4 à 6 semaines. 

Programmer une nouvelle séance d'injection est envisageable, il est cependant nécessaire de laisser au moins 3 semaines à l’organisme, le temps que le corps s’adapte aux produits et qu’il puisse récupérer. Ce délai permet de mieux observer le résultat des injections et de décider des nouvelles interventions potentielles en fonction des résultats obtenus.

 

Faire perdurer les résultats de vos injections grâce aux compléments alimentaires

Pour optimiser les résultats du traitement et pour prendre soin de la peau, adopter une routine skincare adéquate est conseillé. On offre à sa peau une crème hydratante matin et soir. Eau thermale, produits anti-oxydants, apaisants, antibactériens ou cicatrisants feront le plus grand bien à votre épiderme qui appréciera cette routine douceur. Intégrer des cosmétiques à base d’acide hyaluronique dans sa routine de soins permet de booster l’effet anti-rides et hydratant, efficace pour prolonger les effets d’une injection. Il est indispensable de protéger sa peau du soleil et d'éviter ce qui pourrait accélérer le vieillissement de la peau ou générer un stress oxydatif comme les expositions solaires, le manque de sommeil, la consommation de tabac ou d’alcool. Effectivement le stress oxydatif stimule la hyaluronidase, l’enzyme responsable de la dégradation de l’acide hyaluronique. Combiner des actifs antioxydants, hydratants et stimulant le renouvellement cellulaire permettra de prolonger les résultats des injections et d’agir sur la qualité de la peau en générale.

Une hygiène saine, des soins topiques adaptés et une gestuelle adéquate peuvent être combinés à la prise de compléments alimentaires susceptibles d’optimiser le fonctionnement cellulaire. Oméga-3, curcuma, vitamines, zinc ou probiotiques sont des actifs qui contribuent à faire perdurer les résultats des injections.

GliSODin propose des compléments alimentaires antioxydants qui subliment l’éclat de la peau en révélant sa beauté et atténuant les signes du vieillissement cutané. La formule Anti-âge contient des actifs hydratants et nutritifs ainsi que des antioxydants pour protéger la peau des signes de l’âge. Composée d’acides gras essentielles pour hydrater en profondeur, tonifier et raffermir la peau grâce à la SOD de Melon, à l’huile de Krill, à l’huile de graine de Bourrache, à l’huile de baie d’Argousier, au Zinc et aux vitamines. Anti-âge accompagne les peaux qui souhaitent combattre les signes de l’âge. Une routine de soins In&Out prend soin de la peau de l’intérieur et de l’extérieur.

Nos cures

Nos conseils

Le soin HydraFacial, vraiment révolutionnaire ?

Lire la suite

Connaître son type de peau et appliquer les bons gestes au quotidien

Lire la suite

Billet d'humeur - Thomas Josse

Lire la suite

Peeling visage : l’importance de le réaliser chez un dermatologue

Lire la suite

MENOPAUSEE ET LIBRE - SOPHIE KUNE - Live Instagram

Lire la suite

Le DHA, un acide gras Oméga-3 aux bienfaits multiples

Lire la suite