Pour l’achat d’une boîte de GliSODin Anti-âge, Éclat de la peau ou État Général, un vernis rouge 23Beauty Paris vous est offert.

SOD, cet actif révolutionnaire pour la peau

SOD, cet actif révolutionnaire pour la peau

Dans cet article
Le stress oxydatif est une cause majeure du vieillissement cutané, car il endommage les cellules de la peau et participe à leur dégénérescence. Il est également à l’origine de nombreux problèmes de santé. Pour lutter contre ce phénomène, la SOD ou Superoxyde dismutase est un des antioxydants les plus puissants. Qu’est-ce que la SOD exactement ? Quel est son rôle ? Comment se complémenter en SOD pour prendre soin de sa peau ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans cet article.
Article suivant

Qu'est-ce que la SOD ?

La SuperOxyde Dismutase (SOD) est une enzyme anti-oxydante essentielle, naturellement présente dans notre organisme. La SOD est omniprésente dans toutes les formes de vie et protège les êtres vivants de l’oxydation.

Présente à l’intérieur et à l’extérieur des membranes cellulaires, directement où les radicaux libres sont générés, la SOD a le pouvoir de les convertir en molécules non toxiques. 

Elle joue un rôle majeur dans la prévention du stress oxydant qui est l’un des principaux responsables du vieillissement cellulaire et de nombreuses pathologies.

Loin devant la vitamine C ou encore les polyphénols, la SuperOxyde Dismutase (SOD) est la plus efficace de toutes nos défenses. Toutefois, celle-ci n’est pas renouvelée par l’alimentation et son activité diminue avec l’âge ou lors de situations dites oxydatives.

GliSODin produit de la SOD végétale à partir de melons cantaloups cultivés dans le sud de la France, en particulier de la région d’Avignon. Grâce à l’actif SOD, cette variété spécifique de melons - découverte en 1989 - se conserve mieux que les autres et a une durée de vie trois à quatre fois plus longue que celle des melons classiques.

Suite à cette découverte, GliSODin crée des compléments alimentaires à partir d’un complexe innovant de SuperOxyde Dismutase (SOD) naturelle issue d’un extrait de melon combiné à une protéine de blé, qui a pour rôle essentiel de protéger la SOD pour la rendre bioactive.

 

Les bienfaits de la SOD sur la peau

Que ce soit par la prise orale de compléments alimentaires et/ou par l’application régulière de soins topiques (crèmes, anti-cernes, sérums…) à base de SOD, les principaux bénéfices de cette enzyme découlent de sa fonction antioxydante et concernent la prévention des effets du vieillissement.

  • La SOD booste la production d'antioxydants de la peau, ce qui protège la peau du stress oxydatif, facteur de vieillissement important, responsable de lésions au niveau de l’ADN, d’une oxydation des protéines, des lipides et des glucides.
  • La SOD agit comme un bouclier interne pour renforcer la peau face aux rayons UV. Celle-ci prodigue une protection majeure face aux dommages oxydatifs lorsque notre peau est exposée aux rayons UV.
  • La SOD module les inflammation de la peau. Inflammation et stress oxidatif sont très liés. La SOD aide à réduire la durée et l’intensité de la rougeur sur la peau et elle peut jouer un rôle de soutient dans des désordres cutanés d'origine inflammatoire.

La SOD lutte contre les formes d’hyperpigmentation et d’hypopigmentation ayant en commun un terrain inflammatoire important. La SOD de GliSODin a été démontrée cliniquement pour optimiser et booster les traitements dermatologiques de références.

 

Des bienfaits également pour l'organisme

Le phénomène de stress oxydant est à l’origine de nombreuses pathologies s’il n’est pas suffisamment contrebalancé par un apport en antioxydants tel que la SOD. 

En agissant sur le stress oxydatif, la SOD contribue à : 

  • Jouer un rôle sur l'amélioration de circulation 
  • Les radicaux libres engendrent des maladies cardiovasculaires, comme l’athérosclérose ou l’hypertension. 

  • Diminuer l’inflammation et les douleurs articulaires 
  • Grâce à sa capacité à agir sur la neutralisation des radicaux libres, la SOD est un excellent anti-inflammatoire naturel. Elle permet notamment de réduire ou de prévenir les inflammations et les douleurs articulaires comme l’arthrose, l’arthrite ou encore la goutte. 

  • Réduire le stress et ses conséquences
  • Elle a un impact significatif sur les conséquences du stress tel que les troubles du sommeil. La SOD améliore également les états de fatigue mentale et physique, la concentration, la mémorisation.

  • Améliorer la récupération musculaire
  • La SOD est bénéfique pour les sportifs. Les exercices physiques assez intenses ou prolongés engendrent la production de radicaux libres qui peuvent être atténués par la SOD et permettre ainsi une récupération musculaire plus rapide.

     

    Nos compléments alimentaires riches en SOD

     

    La SuperOxyde Dismutase (SOD) fait partie de l'ADN de GliSODin, puisque tous les compléments alimentaires GliSODin sont formulés à partir d’un complexe innovant à base de superoxyde dismutase (SOD) : 

    GliSODin État Général est idéal pour les peaux sensibles et à problèmes. Ce complément alimentaire est riche en SOD/gliadine, zinc, sélénium et vitamine B12. Cette combinaison d’actifs stimule le système immunitaire, lutte contre le stress oxydatif et redonne à la peau un aspect plus sain.

    GliSODin Anti-âge agit de l’intérieur pour aider l’organisme à lutter contre le vieillissement cutané. Ce complément alimentaire contient des acides gras oméga 3 via l’Huile de Krill, de l’Huile de graine de Bourrache, de la SOD de Melon, de l’Huile de baie d’Argousier, qui contribuent à nourrir la peau, à la raffermir et à la rendre plus belle.

    GliSODin Éclat de la Peau a été formulé pour restaurer et unifier la beauté de la peau. Composé d’un ensemble d’actifs (SOD de melon, d’huile de bourrache, lycopène, hespéridine, vitamine C et mélisse) ce complément alimentaire protège les cellules de la peau du stress oxydatif généré par les facteurs environnementaux et révèle l’éclat naturel de l’épiderme.

    GliSODin V-SOD est une formule brevetée innovante composée de SOD de melon et d’une protéine de blé protectrice. V-SOD est conseillé lors d’un traitement contre le vitiligo en association avec des UV (naturels, en cabines ou avec des lampes UVB).

    Nos cures

    Nos conseils

    Lumière Bleue : quels effets sur ma Peau ?

    Lire la suite

    L’inflammaging ou Inflammation chronique de la Peau

    Lire la suite

    Compléments alimentaires fabriqués en France

    Lire la suite

    Prendre de Bonnes Habitudes Santé à la Rentrée

    Lire la suite

    4 Conseils pour une Rentrée sans Stress

    Lire la suite

    Prendre soin de sa peau noire naturellement

    Lire la suite