Nos conseils pour préparer sa peau au soleil

Nos conseils pour préparer sa peau au soleil

Dans cet article
Source de bien être psychologique et de Vitamine D, le soleil est indispensable pour rester en bonne santé. Toutefois, les rayonnements solaires sont aussi l’une des plus grandes agressions quotidiennes pour la peau. C’est pourquoi, bien préparer sa peau au soleil avant l’été est essentiel pour se protéger au maximum contre les radicaux libres induits par les rayonnements UV tout en obtenant un joli teint hâlé. Découvrez les bons gestes à adopter pour renforcer votre épiderme et profiter pleinement des bienfaits du soleil.
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1. Bien hydrater sa peau

Après l’hiver, la peau est souvent fragilisée et manque d’hydratation. N’ayant pas été confrontée aux rayons UV du soleil depuis plusieurs mois, la peau est particulièrement vulnérable. 

Pour que votre peau exerce efficacement son rôle de barrière protectrice face aux rayons du soleil - grâce au film hydrolipidique qui la recouvre - celle-ci doit être hydratée intensément.

Ainsi, pour maintenir - ou reconstruire - le film hydrolipidique présent à la surface de la peau, choisissez des soins adaptés à votre épiderme que vous appliquez matin et soir sur votre visage et votre corps. 

Orientez-vous vers des crèmes et sérums naturels, sans produits chimiques. Souvenez-vous que tout ce que vous mettez sur votre peau pénètre dans votre corps !

Il est également conseillé d’exfolier votre peau avec un gommage doux 1 à 2 fois par semaine afin de stimuler le renouvellement cellulaire et d’éliminer les toxines.

Pour une peau hydratée et souple qui résiste à l’exposition aux UV, pensez à boire au minimum 1,5L d’eau par jour. Votre peau sera plus ferme et élastique et votre bronzage plus sain et durable.

 

2. Choisir la bonne protection solaire

Avant de s’exposer au soleil, en ville comme à la plage, utilisez une bonne protection solaire qui vous protège des effets néfastes du soleil provoqués par ses rayonnements ultraviolets.

Dès les premiers rayons, pensez à appliquer une crème solaire pourvue d’un indice de protection suffisant et adapté à votre type de peau (SPF 30 voire 50). Toutes les peaux doivent être protégées, les peaux claires comme les peaux foncées. Plus l’indice de votre protection solaire est élevé, plus la protection apportée par la crème est importante. 

 

 

Mais n’oubliez pas votre visage !  En effet, la peau du visage est très sensible et nécessite un écran solaire au quotidien. Pour vous protéger, remplacez votre crème de jour habituelle par une crème possédant un SPF 30 - voire 50 - pour une action à la fois hydratante et protectrice.  

N’oubliez pas ! Après le sport et après chaque baignade, il convient d’appliquer une nouvelle dose de protection solaire. 

À noter que l’application d’un écran solaire - bien que régulière - n’est pas toujours suffisante pour protéger votre peau du soleil. Adopter d’autres gestes de prévention tels que le port de vêtements adaptés, d’un chapeau et d’une paire de lunettes est tout aussi essentiel.

 

3. Adopter une alimentation riche en bêta-carotène et en vitamine C

Les professionnels de santé s’accordent à dire que la qualité du contenu de l’assiette influence fortement la qualité de la peau. 

 

Pour préparer au mieux votre épiderme au soleil, privilégiez une alimentation riche en vitamine C et en bêta-carotène. 

  • La vitamine C est un puissant antioxydant qui agit sur trois terrains : la lutte contre les radicaux libres, la production de collagène et la régulation de la mélanine. Elle permet une meilleure cicatrisation de la peau, elle lutte contre le vieillissement des cellules et prévient les coups de soleil.

    Pour faire le plein de vitamine C, consommez des aliments comme : le citron, le persil, le chou Bruxelles, le kiwi, le pamplemousse, la fraise, l’orange ou encore l’ananas.
  • Le bêta-carotène aussi appelé Provitamine A permet d’accélérer le bronzage en stimulant la synthèse de la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau. Ce pigment naturellement présent dans certains fruits et légumes est connu pour son effet bénéfique sur le teint. Le bêta-carotène va également réparer les cellules cutanées endommagées ou oxydées par le soleil. En plus de protéger votre peau, les aliments riches en bêta-carotène sont vos alliés pour avoir  bonne mine ! 

Privilégiez des fruits et légumes colorés comme : la carotte crue, le melon, les épinards, la patate douce, le brocoli, la mangue, les abricots secs, les tomates… Ces derniers sont riches en bêta-carotène et en antioxydants permettant de limiter les dommages induits par l’exposition solaire, de lutter naturellement contre le stress oxydatif et la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

 

 

4. Prendre des compléments alimentaires GliSODin

Prendre soin de sa peau commence de l’intérieur. Son entretien passe par des soins cosmétiques adaptés mais aussi par un apport en nutriments de qualité. 

Les compléments alimentaires pour la peau aident l’organisme à lutter contre les agressions provoquées par le soleil et à prévenir les dommages cutanés. C’est pourquoi, entamer une cure de compléments alimentaires GliSODin quelques semaines avant vos premières expositions aux rayons UV et tout au long de la période estivale, vous permet de prévenir les coups de soleil et de bronzer de façon progressive et durable sans dommages pour votre peau. 

Les compléments alimentaires GliSODin sont fabriqués en France et vous proposent une nouvelle approche pour soutenir la beauté de votre peau. Les formules développées par GliSODin sont composées d’actifs naturels et agissent en synergie dans votre routine beauté. 

Afin de préparer votre peau au soleil, commencez par renforcer son état général avec une cure GliSODin État Général

Composé d’un actif breveté, le SOD (superoxyde dismutase), qui est un puissant antioxydant, ce complément alimentaire lutte contre le stress oxydatif et agit comme un véritable bouclier contre les radicaux libres.

Enfin, pour bénéficier d’un joli teint hâlé, éclatant et uniforme, optez pour une cure de GliSODin Éclat peau. Ce complément alimentaire à été spécialement formulé pour préparer la peau au soleil, réduire les taches brunes et unifier le teint. L’apport de mélisse et de vitamine C extraite des baies de l'acérola contribue de façon efficace à protéger les cellules de la peau du stress oxydatif généré par le soleil.

Avant, pendant et après l’exposition solaire, les compléments alimentaires GliSODin apportent à votre peau tous les éléments dont elle a besoin.

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