Anti-âge : prévenir ses rides de l'intérieur

Anti-âge : prévenir ses rides de l'intérieur

Dans cet article
Pour lutter contre les signes de l’âge et prévenir l’apparition des rides sur le visage ou sur le contour des yeux, une routine soin adaptée aux besoins de la peau est essentielle. Les compléments alimentaires viennent en renfort des crèmes et sérums pour renforcer l’effet des soins anti-âge de l’intérieur
Article suivant

Quels actifs pour prévenir les rides ?


L’acide hyaluronique, un actif précieux

Les actifs repulpants s’avèrent utiles pour aider les peaux matures et prévenir l’apparition des rides et ridules. L’acide hyaluronique est un excellent allié hydratatant et un anti-âge efficace pour tous les types de peau. Il aide la peau à booster son hydratation naturelle tout en limitant sa perte en eau. L’acide hyaluronique retient l’eau à la surface de l’épiderme, il limite l’évaporation naturelle de l’eau et maintient la peau rebondie et hydratée. Cet actif est capable de s’infiltrer en profondeur sous la peau pour combler les rides et ridules et apporter à la peau un effet liftant. Cette substance est naturellement présente dans l’organisme, plus particulièrement dans la peau. De nombreux soins et compléments alimentaires anti-âge contiennent cet actif précieux.


Le collagène, pour une peau élastique

Le collagène est une autre protéine également naturellement présente dans l’organisme. Sa double fonction lui permet de fixer le calcium sur les os et d’assurer la bonne élasticité de la peau. Le collagène permet aux tissus de l’épiderme de se régénérer. La production de collagène diminue naturellement avec l’âge, et ce dès 25 ans, cette baisse du taux de collagène se traduit par l’apparition des premières rides. Le collagène n’est pas uniquement présent dans le corps humain, il est présent dans la nature et on peut en bénéficier en utilisant des produits cosmétiques adaptés. Les compléments alimentaires peuvent renforcer les soins anti-âge pour prévenir du vieillissement cutané.


Les anti-oxydants, pour lutter contre l’action des radicaux libres

Ces actifs précieux aident la peau à se réparer et à contrebalancer les effets des radicaux libres. Ces derniers sont les principaux responsables du vieillissement cutané prématuré, ils provoquent des dommages cellulaires qui agissent sur le vieillissement de la peau. Avec l’âge, les défenses antioxydantes sont moins efficaces, en parallèle, le niveau des radicaux libres augmente. La peau est la première à en souffrir et il convient de la protéger, par voie topique ou par la prise régulière de compléments alimentaires qui aident les tissus cutanés à se réparer. Les antioxydants sont nombreux et présents sous diverses formes comme les vitamines C, E, … et l'actif GliSODin à base d'une SuperOxyde Dismutase rendu biodisponible grâce à une protéine de blé.


L’huile de Bourrache et l’huile d’Onagre, pour préserver l’élasticité de la peau

Ces huiles naturelles contiennent des omégas 3, précieux pour conférer à la peau du visage son élasticité et sa bonne hydratation. Ces huiles peuvent être appliquées directement sur la peau, sur le contour des yeux par exemple, ou peuvent entrer dans la composition des compléments alimentaires anti-âge.


Les soins anti-âge, pour retarder l’apparition des rides


Hydrater sa peau quotidiennement lui assure confort, souplesse et élasticité. Dès l’âge de 30 ans, une crème hydratante ne suffit plus, l’épiderme du visage a tendance à s’assécher et les cellules se renouvellent moins vite. Des soins anti-âge, crèmes spécifiques et compléments alimentaires dédiés permettent de retarder l’apparition des signes de l’âge et la visibilité des taches pigmentaires. Les actifs de ces produits agissent de manière globale sur le relâchement cutané.


Les soins anti-âge ont vocation à repulper la peau en général, à booster la production de collagène ou à combler les rides. Les soins anti-rides, plus ciblés, agissent sur des zones précises, comme le contour des yeux, pour atténuer les rides et ridules. Les soins anti-âge sont davantage utilisés en prévention et les soins anti-rides lorsque les signes de l’âge sont installés.


Le complément alimentaire Anti-âge de GliSODin, pour prévenir les signes de l’âge de l’intérieur


Pour préserver sa peau des signes de l’âge, une hygiène adaptée ainsi qu’un mode de vie sain sont des prérequis essentiels. Les crèmes et soins dédiés peuvent agir sur la diminution des rides. Pour aider les peaux relâchées, les compléments alimentaires favorisent la bonne tonicité de la peau et peuvent masquer les signes de l’âge.


GliSODin Anti-âge aide à protéger les cellules du stress oxydatif, redynamise les cellules de la peau pour leur rendre leur éclat et prévient les premiers signes de l’âge. Riche en acides gras omégas 3, via la présence d’huile de krill, la formule préserve des effets de l’âge. Le complément alimentaire Anti-âge de GliSODin contient de la SOD de melon, une enzyme anti-oxydante particulièrement efficace. L’huile de Graine de Bourrache et l’huile de Baie d’Argousier entrent dans la composition des compléments alimentaires. Ces deux actifs limitent l’apparition des rides, protègent les cellules et préviennent l’oxydation cellulaire. Les compléments alimentaires s'avèrent bien utiles pour rendre à la peau l'éclat de sa jeunesse !

Nos conseils

Quel complément alimentaire pour raffermir la peau ?

Lire la suite

Vitamines dans les compléments alimentaires : quels bienfaits pour la peau ?

Lire la suite

Protéger sa peau de la pollution, les gestes à adopter

Lire la suite

Nuhanciam x GliSODin : Donner du sens à une routine In and Out

Lire la suite

SOS : ma peau est sujette aux imperfections

Lire la suite

5 gestes à suivre pour illuminer son teint naturellement

Lire la suite