Pourquoi le teint n’est pas toujours unifié ?
Qu’est ce que les taches brunes ?
Les taches brunes peuvent faire leur apparition sur le visage, le décolleté et les mains, souvent après l'âge de la quarantaine. Ces taches apparaissent lorsque le fonctionnement de la mélanine est déréglé, engendrant des amas de pigments à la surface de l’épiderme. Vieillissement cutané, soleil, dérèglement hormonal peuvent être des sources d’explication à l’apparition de taches brunes ou à un teint non unifié.
Le teint, soumis aux aléas
La peau est un organe fragile et sensible qui évolue au cours du temps et avec l'âge. Le teint de la peau peut changer de couleur ou d’aspect, des taches de rousseur ou taches brunes peuvent apparaître, des rides et cernes font leur apparition. Divers éléments affectent le teint de la peau. Le soleil favorise le vieillissement cutané et peut provoquer l’apparition de taches, les radicaux libres oxydent les cellules de l’épiderme. Une peau trop exposée au soleil ou exposée au soleil sans aucune protection solaire peut subir une hyper-pigmentation. L’acné peut laisser des traces sur le teint, des inflammations peuvent laisser des cicatrices. La grossesse provoque chez les femmes, des changements hormonaux qui agissent également sur la production de mélanine, pendant la grossesse, il est fréquent que les femmes voient des taches apparaître sur leur peau. Lumière, froid, coups, environnement, … la peau réagit aux aléas extérieurs. Enfin les années et le temps agissent sur la peau et laissent des traces sur le teint et le visage.
Les gestes pour unifier son teint sans maquillage
Les gestes quotidiens et une routine beauté adaptée peuvent contribuer à uniformiser le teint.
Nettoyer la peau
Le nettoyage quotidien de l’épiderme est le premier geste à adopter pour afficher un joli teint. Le démaquillage permet de retirer toutes les impuretés accumulées pendant la journée. Gel moussant, eau micellaire, fluide ou lotion, ces solutions permettent d’avoir une peau nette.
Hydrater sa peau
La bonne santé de l’épiderme passe par une peau bien hydratée et nourrie. Formules hydratantes, anti-âge, anti-rides, formules nourrissantes ou matifiantes, crème, huile, sérum, masque ou divers produit, chaque épiderme choisit un soin adapté à son type et ses particularités. Une peau hydratée reçoit mieux les soins qu’on lui prodigue. Le teint peut tout à fait être unifié sans maquillage !
Exfolier et gommer la peau du visage
Un teint unifié et lumineux passe par une peau nette, exempte d’impuretés, d’excès de sébum, de toxines ou de peaux mortes. Ces derniers ont tendance à recouvrir la peau et l’empêcher de respirer, le teint peut devenir terne. Un gommage régulier, à raison d’une ou deux fois par semaine, élimine les impuretés logées en profondeur et resserre les pores. L’exfoliation élimine également les points noirs et fait disparaître les pores dilatés.
Atténuer les cicatrices et rougeurs
Unifier le teint signifie se débarrasser des petits défauts qui pourraient venir ternir la peau du visage comme les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné ou encore les rougeurs. Des soins à base d’actifs apaisants ou cicatrisants sont adaptés pour embellir les peaux et atténuer les imperfections.
La médecine esthétique, au secours d’un teint unifié
Pour obtenir un teint unifié, il est possible de recourir à la médecine esthétique. Le laser pigmentaire permet de réduire la visibilité des taches sur la peau, l’amas de pigment est visé de manière très précise et le tissu cutané est épargné. La lumière traitée est une autre solution qui permet de traiter de larges zones, l’éclat du teint est amélioré de façon globale. Le peeling aux acides de fruits diminue la visibilité des taches pour détoxifier la peau et la rendre plus uniforme. Le traitement peut dégriser le teint et diminuer les taches d’acné ou pigmentaires.
Les compléments alimentaires, un allié pour un teint unifié
Un mode de vie sain et une hygiène de vie adaptée jouent un rôle sur la beauté du teint. Boire régulièrement de l’eau nettoie la peau de l’intérieur de manière naturelle et prévient l’apparition des rides. Le sport est une activité saine qui aide les cellules de la peau à bien se régénérer, le teint est plus frais et lumineux. Consommer des produits gras, chimiques ou sucrés à tendance à obstruer les pores de la peau. En association avec des bonnes pratiques, les compléments alimentaires peuvent contribuer à l’amélioration du teint. Les antioxydants contenus dans les formules des compléments alimentaires GliSODin prépare l’organisme à mieux répondre au stress oxydatif. GliSODin Éclat de la peau peut aider les peaux ternes, à imperfections ou métissées à obtenir un teint plus uniforme. La SOD de melon, produit naturel, les actifs antioxydants protecteurs et les actifs unifiants, préviennent l’apparition des imperfections.