Paiement 3 fois sans frais maintenant disponible

Peau mixte déshydratée et imperfections : quels gestes adopter ?

Peau mixte déshydratée et imperfections : quels gestes adopter ?

Dans cet article
Chaque peau a ses spécificités et ses besoins propres. La peau mixte déshydratée peut être sujette à des brillances, des tiraillements, peut souffrir de déshydratation et d'imperfections. Quelques gestes simples, des cosmétiques adaptés et la prise de compléments alimentaires, en association avec un mode de vie sain, peuvent aider la peau mixte à arborer un teint plus éclatant et plus uniforme.
Article suivant

Les particularités de la peau mixte déshydratée

Il existe trois natures de la peau : peau sèche, peau à tendance grasse ou peau équilibrée (peau normale). Il existe également des caractéristiques cutanées différentes, des sortes de variables de l’état de la peau : le grain de peau, l’éclat, l’hydratation, la sensibilité et la fermeté participent à la qualité de la peau. Lorsque la peau manque d’eau, on parle de peau déshydratée. La peau mixte est une nature de peau grasse en manque d’eau. On la reconnaît par sa tendance à graisser facilement, ses aspects brillants sur la zone T et la présence d’imperfections sur le visage. La peau mixte déshydratée est sujette à des tiraillements, notamment au niveau des joues et des tempes.

La peau mixte est différente de la peau grasse. Cette dernière a en effet tendance à produire du sébum en excès, ce qui la fait briller. Les peaux grasses sont sujettes aux imperfections, les pores sont visibles, le grain de peau est irrégulier et des boutons peuvent être présents. La peau mixte se rapproche de la peau grasse mais diffère sur certains points : ce type de peau graisse facilement, on peut observer des brillances localisées sur la zone T ainsi que des imperfections. Puisque la peau mixte est déshydratée, elle est sujette aux tiraillements.

L’application de soins topiques

Les besoins de la peau mixte déshydratée

Pour prendre soin d’une peau mixte déshydratée, adopter une hygiène de vie saine permet d’aider la peau à être plus équilibrée, cela se traduit par la pratique d’une activité sportive, la diminution de la consommation d’alcool et de tabac. Le stress ainsi que les facteurs génétiques peuvent influencer l’état de la peau. La peau mixte a besoin de rétablir un certain équilibre entre les zones sèches et les zones grasse du visage. Les soins doivent traiter les deux zones, réguler le sébum et hydrater l’épiderme. Les erreurs fréquentes consistent à utiliser des soins trop purifiants ou trop abrasifs qui vont inciter la peau à réagir en produisant davantage de sébum. Négliger l’hydratation de la peau du visage est une autre erreur. Enfin, la peau mixte déshydratée doit éviter les soins riches et comédogènes qui ont tendance à obstruer les pores de la peau.

La gestuelle dédiée aux peaux mixtes déshydratées

Quelques gestes simples permettent de prendre soin d’une peau mixte déshydratée et sujette aux imperfections. Le double nettoyage est le meilleur moyen pour ces épidermes sensibles de retirer toutes les impuretés présentes à la surface de l’épiderme tout en rééquilibrant la peau mixte. Le double nettoyage consiste à démaquiller le visage à l’aide d’une huile végétale avant d’utiliser un nettoyant doux.

Pour réguler la peau et l’équilibrer, la peau mixte doit appliquer des soins hydratants non comédogènes à la texture légère et non grasse. L’huile végétale bio comme l’huile de noisette ou de jojoba sont des alliées naturelles intéressantes pour réguler la peau au naturel. Le sérum est un produit à insérer dans la routine beauté des peaux mixtes pour hydrater la peau, l’aloe vera et le gel à base d’acide hyaluronique sont des actifs intéressants.

Les soins purifiants et anti-imperfections peuvent être intégrés à la routine beauté, il convient cependant de les utiliser avec parcimonie et uniquement sur les zones grasses. Le multi-masking est une technique qui invite à appliquer différents masques à la fois sur son visage, adaptés aux besoins de chaque zone, on peut purifier la zone T, hydrater les joues, … L’exfoliation douce et les masques sont de bonnes approches pour atténuer les imperfections.

Prendre soin de la peau par voie orale : les compléments alimentaires

En complément d’une routine beauté adaptée et d’un mode de vie sain, il peut être astucieux de se tourner vers des compléments alimentaires qui peuvent améliorer l’aspect général de la peau. Le zinc est un actif particulièrement intéressant pour la beauté de la peau. Cet anti-inflammatoire est également un excellent cicatrisant qui aide à réguler les glandes sébacées.

GliSODin a développé des compléments alimentaires qui peuvent aider les peaux mixtes déshydratées à prévenir l’apparition d’imperfections et à retrouver un teint plus éclatant. GliSODin Anti-Âge est une formule anti-oxydante formulée à partir de SOD naturelle issue d’un extrait de melon. Ce complément alimentaire contient des oméga 3 et 6 et du zinc, ces actifs aident au maintien d’une peau normale et équilibrée. Les peaux sensibles et à problèmes retrouvent un aspect plus sain.

Associer les cosmétiques adaptés à une alimentation équilibrée et renforcer la barrière cutanée via la consommation de compléments alimentaires contribuent à améliorer l’état de la peau.

Nos conseils

Direction Avignon sur les traces du melon

Lire la suite

Notre engagement auprès des acteurs clés du vitiligo

Lire la suite

Interview : François Vix, fondateur de GliSODin

Lire la suite

Vitiligo et soleil sont-ils compatibles ?

Lire la suite

Les vertus de la tomate pour la peau

Lire la suite

Comment avoir une peau lisse ?

Lire la suite